Ok. Bon alors je crois que clairement, la parution quotidienne, on va oublier. Je n'y arrive pas. Je n'ai pas le temps (ah ah ah - éclat de rire hystérique, je suis chômeuse, je vous rappelle).

Bref. Tout à l'heure, dans ma voiture, je réflechissais à ce que j'allais écrire, et ça coulait tout fluide. Evidemment c'est plus le cas. Mais je me souviens de la phrase qui m'était venue à l'esprit, une phrase qui résumait mon ressenti violent du moment : la cigarette, ça donne du sens à la vie. Ouah, à froid comme ca, qu'est ce qu'elle parait débile cette phrase ! Mais pourtant dans l'instant, elle s'imposait.

Troisième journée sans tabac donc. C'est gérable en fait, davantage que ce que j'apprehendais...Sauf dans les moments clés, les moments oú par réflexe on se dit "allez, encore un effort et après une cigarette"...et se rappeller que non, pas de cigarette...plus jamais de cigarette... Sentiment confus, mélange d'énorme frustration (je réalise à quel point la cigarette me sert à ponctuer les moments clés de la journée, une cigarette entre deux vagues, une cigarette comme pause, pouce et je repars. Ne plus avoir ce repère et cette gratification est peut-être ce qui me perturbe le plus), et d'un sentiment de liberté jouissif. Une renaissance, pas mieux.

Ce week end, j'étais encore fumeuse, et je rigolais avec une copine : "je crois que je vais m'arrêter tu sais, et puis même, si ca se trouve, après je fais une cure détox, j'ai lu ça quelque part, je me souviens plus de tout, mais notamment il fallait boire un jus de citron dans un verre d'eau chaude tous les matins". Ah ah ah, grosse rigolade avec ma copine, avec ça qu'elle m'a dit, c'est sûr que tu te désintoxiques, tu commences direct ta journée avec une bonne gerbe !!...

Hum... Ben ce matin...j'ai bu mon jus de citron, dans mon verre d'eau chaude. Une renaissance je vous dis, un autre moi, mais jusqu'où vais-je aller ?!...

PS: pour info, le jus de citron dans un verre d'eau chaude, j'ai compris rapidement de quelle manière c'est censé desintoxiquer, ahem... Puissant comme truc ! Pas la gerbe, non, disons que l'évacuation ne se fait pas par ce canal là....En tout cas ça marche du tonnerre !