IMG_1378

IMG_1380

Bon. J'ai raté la marche hier, premier faux pas. Il y en aura d'autres, je ne me fais pas d'illusion.

Ce matin sous la douche, j'ai été envahie par une sorte d'euphorie, traversée que j'étais par une soudaine évidence : j'allais m'arrêter de fumer.

20 ans que je fume, pas loin d'un paquet par jour. M'arrêter jusqu'à présent me paraissait totalement impensable. Et d'ailleurs je n'en avais aucune envie. Vraiment aucune envie.

Mais ce matin, j'ai réalisé un truc : en ce moment, je suis tout le temps à cran, hyper irritable, sans une once de patience... bref, tout les symptômes de la personne qui essaie d'arrêter de fumer non ? Sauf que bon, en fait non, je continue de fumer, ce qui est bien con quand même !...

Mon illumination ne s'est en réalité pas formée dans la mousse et la vapeur d'eau : j'ai commencé à y penser ce week-end. Déja quelques temps que je me disais, en tirant sur ma clope sans trop savoir pourquoi, que c'était débile quand même... Je me regarde dans la glace, j'ai les traits tirés, le teint gris, et des cernes énormes sous les yeux. Je suis fatiguée, perpétuellement fatiguée. Je tire sur ma clope, et j'ai la sensation physique que la sève de mon visage se retire en mesure. Je vais finir comme une vieille pomme ridée. Et grise. Beuark...

Voila, donc hier soir j'ai terminé mon paquet, ce matin sous la douche, je trouvais le projet formidable, je me sentais prête, envahie d'une révélation qui frôlait la crise mystique..

Alors, disons que ma révélation s'est sérieusement étiolée tout au long de la journée... MAIS ! Il est 18 heures, et je n'ai pas fumé depuis hier soir. Ce qui est le laps de temps sans tabac le plus long que j'ai connu depuis des années. Maintenant, honnêtement, j'ai envie de courir au tabac à peu près 30 fois par heure. Mais je résiste. Putain, je veux y arriver.

 

Voila, sinon du coup j'avais une sorte d'énergie fébrile toute la journée, et j'ai quasi fini la huche. Première photo, la facade hier soir, qui ne me plaisait pas du tout. Je trouve les rayures latérales assez harmonieuses, là pour le coup ça faisait lourd et moche. J'ai donc essayé de restructurer, et je suis assez satisfaite du résultat. Me reste donc plus qu'à vernir.