Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est vite dit
29 janvier 2015

2

C'est quasiment un contrainte que je m'impose de venir écrire ici, mais je veux m'y tenir.

J'ai la sensation de ne pas avoir grand chose à dire, je me fais violence.

Je n'arrive de toutes facons plus à me laisser aller, tant est grande la tension dûe à la frustration.

Je tourne en rond dans la maison, en essayant de me fixer des objectifs. Je n'y arrive pas vraiment. Je passe beaucoup de temps sur les sites de recherches d'emploi, et puis je lis les blogs des autres. J'ai la sensation de vivre une vie par procuration, j'absorbe le quotidien de ces inconnus, pour oublier que mon quotidien à moi n'est que vide.

Et pourtant c'est faux, evidemment que c'est faux, et je le sais bien : mon quotidien pourrait etre plein. Ne pas avoir de travail ne signifie pas ne plus exister. Il y a les quatres enfants, l'homme, la maison. J'ai des tas d'idees qui tourbillonnent, et aucune qui ne prend réellement corps. Mes pensées ne veulent pas rester en place. Paradoxalement, cette effervescence neuronale (!!) me rend totalement inapte au contact social. J'ai eu tout à l'heure au téléphone une chargée de recrutement d'une agence d'interim, je bafouillais, j'etais pathétique. J'etais censée la convaincre que j'etais hyper operationnelle, je crois qu'en fait j'ai surtout renvoyé l'image d'une pauvre névrosée !...

J'ai commencé à repeindre la huche à pain. Réaliser une activite manuelle me fait du bien, enfin je crois. J'ai des tas d'idees de trucs a faire, mais pas envie de les faire. Epuisant paradoxe. Je regarde mon visage dans la glace, je ne sais plus quel âge j'ai, 38 ou  48. Si je me sors de cette situation poisseuse, je sais que tout reviendra. Pour le moment j'ai même du mal a respirer.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai ressenti ça aussi, avant de reprendre le boulot. Cette sensation d'être improductive et d'avoir perdu mes capacités de communication avec le monde extérieur. Peut être si le retour dans le monde professionnel est compliqué pourrais tu commencer par rencontrer d'autres personnes dans d'autres contextes (café des parents, groupe de travail à Pôle Emploi, associations...)?
C'est vite dit
Publicité
Archives
Publicité